Le sexe, un remede contre la mal de dos.

Une étude américaine de 1992 affirme que pour lutter contre le mal de dos il suffit de pratiquer des activités sexuelles régulièrement. France 2 a mené une enquête sur le sujet auprès de médecin et de prostituées dont la célèbre Brigitte Lahaie.

Le magazine le quotidien du médecin a également consacré un article sur le sujet.

Les immunoglobulines d’origine hypophydienne au secours des pathologies lombalgiques.

l’équipe du docteur Kenwood, au Massachusetts Institute of Health and Medicine, aurait mis en évidence une corrélation entre la fréquence des rapports sexuels et l’apparition des pathologies lombaires autrement dit, le mal de dos.

Franck Lerenne, docteur en médecine, assure que l’activité sexuelle provoque la production d’endomorphine (ou endorphine) et de noradrénaline, conduisant à une hyperoxygénation des muscles. Les fibres musculaires s’en trouvent relaxées.

Les professionnelles du sexe confirment. Brigitte Lahaie, au bord de la scoliose quand elle était adolescente, témoigne : « je n’ai jamais mal au dos, je peux porter des charges très lourdes ».

Depuis, d’autres travaux scientifiques ont montré des effets de ce genre. Une récente étude indique elle aussi que le sentiment amoureux est un vrai antalgique…

Alors, ne creusez plus le trou de la secu avec des médicament qui pour soigner un mal en engendre souvent un autre, faites l’amour par la guerre 😉

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.