Cheval pure race Espagnol PRE

Le PRE (Pura Raza Española) ou en Français, le pure race Espagnol est une race dite, de selle, c’est à dire que c’est un cheval propre à être monté par un cavalier et d’origine principalement andalouse. C’est pour cette raison que le pure race Espagnol est aussi appelé Andalou.

De nombreuses cours Européennes utilisaient ce cheval de prestige. Il était appelé genêts d’Espagne, de l’espagnol jinete qui se traduit par cavalier. Très utilisé dans les cirques et au cinéma de par leur tempérament et leur fière allure.

La robe du pure race Espagnol

Le plus souvent la robe du pure race Espagnol est grise. Les robes baies ou noires sont beaucoup moins répandues, mais commencent à le devenir.

Le gris étant une couleur sans pigmentation la robe des chevaux pure race Espagnole PRE gris s’éclaircit en vieillissant. Ainsi, le cheval gris, qui naît souvent quasiment noir, se retrouve blanc ou pas loin vers la fin de sa vie.

Plus d’infos :

Wikipedia

 

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.