Stargate, ma folie

Stargate est une série télé américano-canadienne de science-fiction, créée par Brad Wright et Jonathan Glassner d’après le film Stargate la porte des étoiles de Roland Emmerich et diffusée depuis le 27 septembre 1997.

La série a trois séries dérivées : la série animée Stargate Infinity (2002), Stargate Atlantis (2004) et Stargate Universe (2009).

Stargate met en scène une équipe de l’Air Force basée à Cheyenne Mountain dans un complexe appelé le SGC (stargate command) L’équipe vedette, SG1 explore d’autres planètes grâce à la porte des étoiles et mène une lutte continue contre une race d’extraterrestres parasites appelés les Goa’uld et depuis la saison 9 les Oris. Les Goa’uld règnent sur un grand nombre de planètes de la galaxie et ils se font passer pour les anciens dieux des mythologies terriennes tandis que les Oris mystifient leur véritable nature en celle de dieux soumetteurs. Au cours de ses explorations, SG1 rencontre aussi bien des peuples pacifiques tels que les Nox ou les Asgards, que des peuples en mal de puissance tels que les Réplicateurs, les Ori, les ashens… De nombreuses mythologies appartenant à l’antiquité ou encore des légendes médiévales sont empruntées pour en tirer toute l’inspiration à la série qui seront plus ou moins exploité au fil des saisons.

J’en suis devenu tellement fan que je suis allé jusqu’à me faire des uniformes de la serie stargate atlantis.

Mes enfants sont également fan, ils sont tout fière dans leur uniforme :)

Be Sociable, Share!

This entry was posted on jeudi, juin 17th, 2010 at 14 h 28 min and is filed under Stargate. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply