Stargate, c’est définitivement fini.

fermeture définitive de la porte des étoiles

fermeture définitive de la porte des étoiles

Je vous annonçais au mois de décembre dernier la fin de la diffusion de stargate universe par scifi. Depuis plusieurs espoirs étaient nés avec les annonces faites par les producteurs. Ils avaient au moins l’espoir de finir l’histoire du destiny avec un téléfilm. De même, il restait le téléfilm d’atlantis à réaliser ainsi que le troisième téléfilm de SG1. En dernier lieu, il a été envisagé de faire un seul et unique téléfilm regroupant sg1, atlantis et universe afin de boucler les histoires.

Lors de la convention officielle de la franchise qui a eu lieu le weekend dernier à Vancouver, le producteur exécutif Brad Wright a fait une déclaration pour mettre un terme au  suspens qui régnait autour de Stargate Universe sur une éventuelle conclusion sous la forme d’un film :

« nous avons récemment appris qu’un film sur Stargate Universe ne pourra pas être produit. Nous nous sommes battus depuis 4 mois pour obtenir les moyens de réaliser cette production, mais les financements se sont envolés et cette idée s’est refermée. Je dois avouer que je suis très triste car après 17 années passées au sein de la franchise Stargate, je vais devoir vider mon bureau dans les prochains jours ».

L’acteur de Stargate Universe Brian J. Smith dans le rôle du lieutenant Scott a quand à lui déclaré :

« Nous sommes très attristé par cette nouvelle, mais nous sommes fiers de notre série et reconnaissant envers les fans qui ont été si aimables à notre égard. Ce fut une belle aventure au cours de ces 2 dernières années ».

L’iris de la porte restera définitivement fermée

Stargate c'est fini

La nouvelle de l’arrêt définitif de stargate universe a également un impact sur le reste de la franchise. Brad Wright a annoncé que la MGM a pris la décision de définitivement mettre à l’écart les 2 autres téléfilms Stargate Révolution pour SG1 et Stargate Extinction pour Atlantis.

Aujourd’hui, une page de la franchise se tourne mais pour les fans de Stargate qui sont encore demandeurs d’épisodes de la franchise, il y a des raisons d’espérer un retour de la franchise dans les 10 ou 20 ans prochains. Cela peut paraître long, mais Stargate est une franchise très lucrative pour la Metro Goldwyn Mayer (la deuxième plus rentable derrière James Bond) et le studio serait mal avisé de ne pas tenter un nouveau démarrage dans quelques années. Aucune certitude quant à cela, mais il faut espérer que les aventures à travers la porte des étoiles ne soient pas définitivement enterrées…

Ca me coupe presque l’envie de regarder la saison deux d’universe sachant que le dernier épisode ne fera que soutenir un suspens qui ne trouvera pas de fin…

Be Sociable, Share!

This entry was posted on mardi, avril 19th, 2011 at 8 h 33 min and is filed under Stargate. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply