C’est confirmé, un crossover Universe / Atlantis aura bien lieu !

Dans la première saison de Stargate Universe des acteurs de Stargate Sg-1 on fait des apparitions, permettant à la nouvelle série de prendre pleinement place dans l’univers Stargate. Aucun acteur de Stargate Atlantis n’a eu cette chance pour l’instant. Eh bien, ce crossover tant attendu aura lieu cette année !

Joseph Malozzi a confirmé sur son blog que deux acteurs de stargate atlantis ont signé pour apparaître dans un épisode de la saison 2 d’universe. Ce crossover devrait se produire au cour du 15eme épisode, de la saison 2 donc, dont le script a déjà été écrit par Remi Aubuchon.

On peut espérer que bon nombre de questions laissées en suspens depuis la fin de Stargate Atlantis. La cité est-elle toujours dans la baie de San Francisco ? Les vortex entrants arrivent-ils sur la porte des étoiles de la cité ? – Le SGC a-t-il été relocalisé dans la cité ? [Ndlr: le plateau du SGC est devenu la base Icarus pour le tournage du pilote] – Que sont devenus Teyla, Ronon et Todd dans notre galaxie ?

« J’étais réticents à effectuer un crossover avec SGA » explique Joseph Malozzi. « parce que cela implique de modifier un peu la chronologie du film Stargate Extinction dont le script a déjà été écrit. Stargate Extinction, dont les événements suivent directement le Series Final d’Atlantis. Mais étant donné le retard du côté des nouveaux films et l’idée avancée par Remi Aubuchon et Brad Wright, nous avons décidé de faire ce crossover. Ce n’est pas un gros problème, mais cela nécessitera quelques changements dans le calendrier de Stargate Extinction ce qui provoquera à son tour de nouvelles questions, dont certaines seront traitées dans l’épisode 15 et d’autres non… du moins pour le moment ».

Joe assure également aux fans que l’apparition de certains personnages dans SGU n’aura aucun impact négatif sur le film d’Atlantis. « Cet épisode crossover aura un effet minime sur Stargate Extinction (le coeur de l’histoire reste inchangé) et aucun effet sur Stargate Révolution » explique-t-il. Il n’y aura besoin que de « quelques retouches mineurs au début ».

En réponse à la question d’un fan, Mallozzi indique aussi que la chronologie globale de la franchise serait : SGA « Ennemy at the Gate » > SG1 Révolution > SGU saison 1 & 2 > SGA Extinction.

Actuellement c’est l’épisode 13 de la deuxième saison « Alliances » qui est en tournage, nous en saurons sûrement plus sur les 2 personnages d’Atlantis à venir jouer les Guest Star lorsque Seizure passera en production. Et vous, quels personnages souhaitez-vous voir apparaître ?

N’hésitez pas à réagir et me laisser vos commentaires.

Be Sociable, Share!

This entry was posted on jeudi, juillet 22nd, 2010 at 14 h 47 min and is filed under Stargate. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply