Les nouveaux radars pour les vacances

Les détecteurs de radars sont toujours aussi interdit qu’avant, même plus, puisqu’il y a quelques années les sanctions avaient même été alourdie. La carte officiel des radars fixes a été supprimée l’année dernière et les avertisseurs de radars qui étaient légales ont dû être modifiés pour le rester et ainsi ne plus prévenir que de zones dangereuses.

Cet année les routes de l’été vont vous apporter leurs lot de nouveautés, vive les vacances!

  • Radars-tronçons,

  • radars mobiles-mobiles,

  • radars chantiers

Le gouvernement de gauche actuel a décidé de tester toute une série de systèmes  »nouvelle génération ». Même si a une époque ils étaient les premiers à s’opposer aux décision de M. Sarkozy ils continuent maintenant sur la lancée sans protester.

Radars-tronçons, le radar longue distance

Voilà le premier arrivé des petits nouveaux, le radar tronçon. Ils contrôlent simultanément l’ensemble des véhicules (voitures, motos, poids lourds …) circulant sur la portion contrôlée. Ils contrôlent votre vitesse moyenne sur une portion de route à l’instar des radars classiques qui calculent votre vitesse instantanée sur un point précis. les radars tronçons calculant la vitesse moyenne sur une portion plus ou moins longue est donc bien plus redoutable. Actuellement en testsur nos routes, une cinquantaine de modèles pourraient être installés dès cet été 2012.

Des radars mobiles encore plus mobiles

Vous connaissiez les radars mobiles, voici les mobiles-mobiles! Un radar installés à bord d’une voiture ou moto de police banalisées contrôle votre vitesse pendant que ce même véhicule roule lui aussi, ces radars sont capables de relever la vitesse des véhicules que les policiers suivent, doublent ou précèdent. Pour l’instant, uniquement une vingtaine de véhicules sont équipés en radars mobiles-mobiles, un chiffre qui devrait certainement augmenter rapidement.

Pour plus de détails sur ce nouveau radar lisez l’article que j’ai rédigé sur le sujet : nouveau-radar-embarque-qui-flash-en-roulan

Radars-chantiers

Autre version du radar mobile: le radar mobile de chantier. Il s’agit d’un radar fixe mais mobile, déplaçable d’un endroit à l’autre. Une centaine de modèles vont être installés durant le mois de juillet 2012 sur des portions d’autoroutes en travaux. Comme leur nom l’indique, ils surveilleront, d’un chantier à l’autre, le bon respect des réductions de vitesse dans ces zones à risques.

La discrimination, aussi chez les radars

Enfin, la dernière variante de ces radars high tech: le radar discriminant. Discriminant ? C’est quoi ça ? C’est tout simplement un radar capable de prendre en compte le poids du véhicule au moment du flash. Bien entendu ce sont les poids lourds qui sont visés par ces nouveaux radars. Par exemple quand camion limité à 90 km/h roule à 100 km/h il ne sera pas repéré par un radar normal. Le discriminant, lui, sera capable de le distinguer des autres véhicules.

Amis conducteurs, vous voilà prévenus.

Be Sociable, Share!

This entry was posted on jeudi, juillet 19th, 2012 at 10 h 53 min and is filed under Nous les hommes. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply