Arrêt maladie : le gouvernement renonce au 4e jour de carence dans le privé

Le 4ème jour de carence, annoncé lors du projet de loi sur la Sécurité Sociale, devait rapporter 200 millions d’euros. Suite à cette mesure, les entreprises se sont plaintes d’un surcroît de charge trop important.

En effet, dans le privé, ces jours de carence sont le plus souvent pris en charge par les entreprises. Selon le premier ministre François Fillon, cette mesure devra être remplacée pour respecter la limitation de progression des dépenses de l’assurance maladie à 2,5% et conserver l’économie des 200 millions d’euros.

Néanmoins, l’instauration d’un jour de carence pour les salariés du public est toujours d’actualité avec à la clé une économie de 120 millions d’euros.

Actuellement ce délai est de trois jours, et il est souvent pris en charge par l’employeur ou par la mutuelle santé dont bénéficient les salariés.

Be Sociable, Share!

This entry was posted on jeudi, novembre 24th, 2011 at 18 h 06 min and is filed under Nous les hommes. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply