Comment stériliser une bouteille en verre

Pour la petite histoire, j’ai besoin de stériliser mes bouteilles en verre parce que j’ai arrêté de boire de l’eau en bouteille depuis longtemps. Je bois entre 2 et 3 litres d’eau par jour, ça reviendrait cher et de toutes façons je préfère le gout de l’eau filtrée. Au début j’ai commencé à acheter de l’eau en bouteille et à remplir cette bouteille au besoin. Je changeait cette bouteille régulièrement. Puis j’ai entendu parler des problèmes de micro particules de plastique dans l’eau de bouteille et je me suis dit que ce plastique, celui des bouteilles, ne devait pas être sympas avec mon eau filtrée. J’ai alors commencé à utiliser des bouteilles en verre que je remplie de la même manière et que je stérilise régulièrement. J’en arrive donc à la partie,

Comment stériliser ses bouteilles en verre ?

Première chose, lavez bien la bouteille. N’oubliez pas de lever le joint du bouchon, ce qui stagne là dessous n’est pas très amical.

Rincez bien, puis immergez la bouteille, pleine d’eau, dans une casserole dont vous allez monter le niveau d’eau jusqu’à au moins à 3 cm au dessus de la bouteille.

Combien de temps pour stériliser une bouteille ?

Portez l’eau à ébullition. Comptez ensuite 10 minutes à partir de l’ébullition, comme pour des oeufs dur 😉 à noter qu’au dessus de 300m d’altitude, il faut ajouter une minute par tranche de 300m. Cette info sur l’altitude vient de l’agence nationale pour la préservation des aliments (nchfp).

Sortez ensuite la bouteille et laissez la refroidir sur un papier absorbant. Utilisez une pince de cuisine pour ne pas vous bruler bien entendu 😉

Be Sociable, Share!

This entry was posted on mardi, octobre 1st, 2019 at 9 h 33 min and is filed under Non classé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply