La société shimizu veut construire Atlantis, rebaptisé pour l’occasion grean float.

Tous les fans de stargate connaissent la magnifique cité des anciens, Atlantis, qui n’a pas rêvé de vivre sur Atlantis, une citée ultra moderne flottant littéralement sur l’eau ?

L’Atlantide, du grec ancien ???????? / Atlantis, est une île qui aurait été engloutie dans la pré-Antiquité. Elle est mentionnée pour la première fois par Platon dans le Timée puis le Critias. Elle est reconnue presque généralement comme un mythe par les scientifiques et les historiens actuels. Toujours d’après les récits la cité serait construite autour d’un mont, de forme circulaire et entourée de fossés naviguables.

C’est de cette manière que l’équipe de Stargate a créé la représentation de la cité d’Atlantis pour la serie du même nom.

atlantis dans stargate

atlantis dans stargate

De la même manière l’équipe qui a développé le projet grean float. Une structure flottante circulaire de 3 kilomètres de diamètre, appelée cellule, est érigée une tour de 1.000 mètres de hauteur, s’évasant vers le haut pour former une sorte d’entonnoir de 1.000 mètres de diamètre.Elle aurait une capacité d’accueil de 10000 à 50000 habitants. C’est dans cette tour centrale que vivrait la majorité de ces habitants. tandis que les autres vivrait là, juste au dessus de l’eau là où se trouvent des champs cultivés, des fermes d’élevage de poissons et des forêts. Dans la tour, des usines produisent les biens et la nourriture, de sorte que l’île est à peu près autonome.

Ces communautés pourrait s’arrimer les unes aux autres ou se compléter de cellules plus petites. En se multipliant, ces corolles flottantes pourront s’agrandir pour former d’immenses cités, abritant jusqu’à un million de personnes sur une structure large de plusieurs dizaines de kilomètres.

Voilà un exemple de plusieurs citées arrimées entre elles.

grean float

grean float

Enfin pour finir, vous pouvez regarder la vidéo de présentation du concept ci dessous, elle est en anglais mais permet malgré tout de saisir l’idée générale.

Le projet Green Float dans une démonstration vidéo. Elle est en anglais mais les images peuvent suffire à comprendre le principe. Les cellules fonctionnent en autarcie sur l’océan, profitent de la chaleur de la région équatoriale et de la fraîcheur qui règne à un kilomètre d’altitude, là où la plupart des habitants vivent et travaillent. En se groupant, ces cellules formeront des villes, des districts, des pays… © Shimizu Corporation

L’AtlantideL’a
Be Sociable, Share!

This entry was posted on dimanche, mars 20th, 2011 at 11 h 48 min and is filed under La science, Stargate. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply